Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), aurait été signalé auprès des forces de sécurité françaises, a annoncé une plaignante via ses réseaux sociaux.
Marlène Emvoutou, une femme d’affaires célèbre au Cameroun et ex-présidente régionale du football du Sud au pays, a informé via une publication photo à l’appui sur sa page officielle Facebook, mercredi dernier, de ce qu’elle assimile à une menace voire une intimidation de la part de Samuel Eto’o.
« Je serai là et… »
« C'est avec une grande stupeur que j'ai découvert sur la page Facebook officielle de monsieur Samuel Eto'o, que ce dernier s'était rendu devant mon domicile en France, avait pris le soin de faire une photo, qu'il a publiée avec une menace explicite… », a fait savoir la quarantenaire.
La menace en question est l’hashtag #jeseraislàunjourauréveil et (lire je serai là un jour au réveil et) suivi de l’emoji coup de poing levé en l’air, en légende d’un post publié par l’ex-buteur en Story quelques heures plus tôt.
Ce geste de la star faisait suite à une critique sévère émanant de Marlène Emvoutou elle-même, quelques jours après sa visite de soutien à l’équipe nationale U16 au tournoi de Montaigu.
Eto’o signalé aux forces de sécurité
L’ex-candidate à la présidence de la Fecafoot avait accusé l’ancien buteur de vouloir « enfumer les Camerounais », en accordant une importance excessive à ses yeux aux tournois mineurs. Et ce, aux dépens des attentes nationales.
Lors de sa sortie, la plaignante a également sous-entendu qu’Eto’o n’en serait pas à son coup d’essai, et a signifié avoir prévenu les forces de sécurité françaises. « Nous avons pris le soin de verser cette énième menace auprès des forces de sécurité françaises qui sont informées que des personnalités très haut placées au Cameroun veulent attenter à ma vie », peut-on en effet lire à la suite. Reste à savoir si le nouveau membre du comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) en sera inquiété plus que cela.