Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), devrait être présent très prochainement au ministère des Sports (Minsep) pour la première fois depuis belle lurette.
La relation entre Samuel Eto’o et son ministre de tutelle, Narcisse Mouelle Kombi, s’est considérablement réchauffée ces dernières semaines. Devant tout le Cameroun, les deux ex-protagonistes d’une lutte de pouvoir pour la suprématie sur le staff de l’équipe nationale ont fumé le calumet de la paix le 29 septembre dernier. Puis deux jours plus tard, cette réconciliation a été concrétisée par la désignation d’un staff unique faisant la part belle aux encadreurs appointés par Eto’o.
Samedi dernier, s’est ensuivie la première conférence de presse du sélectionneur Marc Brys au siège de la Fecafoot en vue de l’annonce de la liste pour la double confrontation avec le Kenya, les 11 et 14 octobre, dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2025.
Réunion Eto’o-Mouelle Kombi mardi
Et ce n’est pas tout. Suite logique de ces manifestations d’apaisement, Samuel Eto’o devrait se déplacer au Minsep pour la première fois depuis plusieurs mois. « Mardi, le ministre des Sports recevra le président de la Fecafoot qui viendra lui présenter le nouveau staff », a annoncé dans l’émission Club d’Elites, dimanche, le conseiller technique du ministre, Cyrille Tollo, lequel avait eu pour rappel une violente altercation à la limite de l’affrontement avec Eto’o fin mai dernier.
Puis il ajoute : « Croyez-le, la sérénité est revenue entre nous. D'ailleurs, le président de la fédération a appelé le ministre pour s'excuser de son absence à la dernière réunion préparatoire. » Tous les regards sont désormais rivés sur le centre-ville de Yaoundé.