Ces derniers jours, la presse turque a relayé de graves accusations en soupçonnant l’international camerounais Vincent Aboubakar, sacré champion avec Besiktas, d’avoir soudoyé son compatriote Jean-Claude Billong, défenseur central d’Hatayspor, en lui faisant miroiter une place en sélection s’il acceptait de lever le pied à l’occasion du match important qui a opposé les deux équipes le 1er mai (victoire du Besiktas 7-0).
Ce mercredi, la Fédération camerounaise (Fecafoot) est montée au créneau pour répondre à ces accusations. D’une part pour défendre la réputation de la sélection. «Ainsi que le confirme l'entraineur-sélectionneur Antonio Conceiçâo, la sélection au sein des Lions Indomptables relève de la seule responsabilité de l'entraineur-sélectionneur, sans interférence aucune. Cette sélection s'obtient sur le seul mérite basé sur les performances sportives», a assuré l’instance, avant de voler au secours des deux internationaux impliqués.
«Les deux joueurs camerounais sont victimes d'insinuations ridicules. (…) La FECAFOOT est indignée par la faiblesse, la facilité et la vacuité des accusations ainsi portées sur ces joueurs, qui ne reposent sur aucun élément de preuve. Vincent Aboubakar et Jean-Claude Billong sont deux Lions Indomptables qui se sont toujours caractérisés par un comportement sportif remarquable et une éthique irréprochable. A cet égard, la FECAFOOT a une totale confiance dans les deux joueurs des Lions Indomptables et leur apporte tout son soutien face à la cabale dont ils sont l'objet», a taclé l’instance. Un soutien que les deux Lions Indomptables apprécieront en cette période de turbulences.
Le communiqué de la Fecafoot
🔴🔴🔴 COMMUNIQUÉ pic.twitter.com/HCUXglRR4l
— Fecafoot-Officiel (@FecafootOfficie) June 16, 2021