Cameroun : Seedorf, les joueurs n’en pouvaient plus

Publié le par

Limogé après l’élimination en 8es de finale de la CAN 2019, Clarence Seedorf aura connu un passage bref et raté sur le banc de la sélection du Cameroun. Invité à revenir sur les méthodes du technicien, le gardien des Lions Indomptables, André Onana, a mis en cause la charge de travail imposée par le Néerlandais.

«C’est un entraîneur proche des joueurs, mais Clarence il est vraiment dur sur l’homme. Ça a parfois été difficile pour nous : 2 séances d’entraînement par jour. Tu avais des joueurs qui ont fait toute une saison, ils reviennent faire la présaison et se retrouvent à s’entraîner deux fois par jour. Au début, c’est bien, mais à la fin, ça devient un peu compliqué», a confié le dernier rempart de l’Ajax Amsterdam au micro de Canal+ Sport Afrique. «Mais à la base, tout allait bien, quand il y a la victoire, tout le monde est content. C’est quand le bateau tangue que tu commences à voir le vrai visage des gens.»

Auteur de débuts compliqués comme entraîneur, Seedorf attend toujours de rebondir suite à son échec au Cameroun.

Cameroun : Seedorf, les joueurs n’en pouvaient plus

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.