Limogé après l’élimination en 8es de finale de la CAN 2019, Clarence Seedorf aura connu un passage bref et raté sur le banc de la sélection du Cameroun. Invité à revenir sur les méthodes du technicien, le gardien des Lions Indomptables, André Onana, a mis en cause la charge de travail imposée par le Néerlandais.
«C’est un entraîneur proche des joueurs, mais Clarence il est vraiment dur sur l’homme. Ça a parfois été difficile pour nous : 2 séances d’entraînement par jour. Tu avais des joueurs qui ont fait toute une saison, ils reviennent faire la présaison et se retrouvent à s’entraîner deux fois par jour. Au début, c’est bien, mais à la fin, ça devient un peu compliqué», a confié le dernier rempart de l’Ajax Amsterdam au micro de Canal+ Sport Afrique. «Mais à la base, tout allait bien, quand il y a la victoire, tout le monde est content. C’est quand le bateau tangue que tu commences à voir le vrai visage des gens.»
Auteur de débuts compliqués comme entraîneur, Seedorf attend toujours de rebondir suite à son échec au Cameroun.
#DDLY 🎙️ – 🗨️ "Avec Clarence Seedorf, ça devenait difficile pour nous"
👉 Face à @mlktraore, @AndreyOnana 🇨🇲 est revenu sur le passage de l'entraîneur hollandais 🇳🇱 à la tête des Lions indomptables ! pic.twitter.com/aqENmIsOtf
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) April 12, 2020