Cameroun: Song de retour contre le Sénégal?

Publié le par , actualisé le

C'est la fin de la déroute de la Coupe du monde: les “bannis” sont de retour. Et Alexandre Song, le “Dernier des Mohicans”, pourrait enfin faire son retour dans la Tanière. Après avoir longtemps refusé, le milieu de terrain d'Arsenal aurait finalement cédé aux yeux doux du staff des Lions Indomptables.


La fin des bannis de la Coupe du monde 2010? Après Carlos Idriss Kameni et Achille Emana, Alexandre Song, écarté depuis le fiasco sud-africain, pourrait faire son retour avec la sélection camerounaise à l'occasion du match Cameroun-Sénégal du 4 juin, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2012.

A en croire Camfoot, le milieu de terrain d'Arsenal aurait rencontré le staff technique des Lions Indomptables, notamment le sélectionneur Javier Clemente et son adjoint François Omam Biyik. Une réunion qui aurait achevé de convaincre le joueur de 23 ans de revenir dans la Tanière.

23 sélections

L'entreprise de séduction avait commencé il y a bien longtemps et les supporters des Lions pensaient en avoir fini avec le neveu de Rigobert Song. “L’entraîneur a toujours exprimé son désir de voir revenir Alexandre Song, malgré les démarches entreprises pour le ramener dans l’équipe, nous n’avons pas senti une réelle volonté de sa part. Alors, le coach ne voit pas l’intérêt qu’il y a à convoquer un joueur qui ne veut pas jouer pour son pays“, avait déclaré François Omam Biyick au début du mois.

Finalement, Song, déjà absent contre la Macédoine, la RDC ou le Sénégal, a visiblement changé d'avis et pourrait reprendre sa place dans l'entrejeu de la sélection camerounaise. Alex Song est OK mais quid de Javier Clemente? Pas sûr que le technicien espagnol veuille rappeler un joueur qui a si longtemps refusé ses appels du pied. Mais comment se passer d'un milieu de terrain tel que le Gunner au moment où les Lions Indomptables, troisièmes du groupe E, ont besoin de toutes leurs forces vives pour engranger des points?

Avatar photo

Nicholas Mc Anally