Le sélectionneur des moins de 23 ans du Cameroun, Rigobert Song, a convaincu les attaquants Franck Evina (Bayern Munich) et Ignatius Ganago (OGC Nice) de rejoindre les Lionceaux Indomptables, qui préparent actuellement les éliminatoires de la CAN U23.
Vendredi, la sélection des moins de 23 ans du Cameroun reçoit le Tchad à l’occasion du premier tour aller des éliminatoires de la CAN de la catégorie. Nommé sélectionneur de cette équipe le mois dernier, Rigobert Song est en train de bâtir un groupe prometteur sur le papier.
En effet, après avoir dévoilé une première liste constituée quasiment exclusivement de locaux, le technicien a réussi à convaincre plusieurs expatriés qui viennent de rejoindre la Tanière au cours des dernières heures. Parmi eux, on retrouve l’ailier du Bayern Munich, Franck Evina (18 ans), apparu à deux reprises en équipe première la saison dernière et passé professionnel en mai. Né à Yaoundé et ex-international U18 allemand, le jeune talent a répondu favorablement à l’appel de la patrie. Un renfort très intéressant dans l’immédiat pour les U23 mais aussi à l’avenir pour les A (si Evina ne change pas d’avis d’ici-là).
Les joueurs Hervé Ngan (RC Strasbourg), Duplexe Tchamba (RC Strasbourg), Fabrice Ngah (Difaa El Jadida), Samuel Oum Gwet (Rheindorf), Hongla Martin (Grenada), Eteki Yan (UD Almeria), Ayuk Eric (Osmanlispor) et surtout Ignatius Ganago (OGC Nice) ont également rejoint le groupe. Auteur de 2 buts en 16 matchs en professionnel avec Nice, ce dernier, âgé de 19 ans, constitue lui aussi un bel espoir. En tout cas, l’aura dégagée par Song semble faire son effet auprès de la jeune génération !
U23
La tanière a reçu 5 nouveaux pensionnaires
il s'agit de Oum Gwet (sc Altach), Hongla Martin (Grenada), Franck Evina (Bayern Munich), Eteki Yan (UD Almería) et Ayuk Eric (Osmanlispor). pic.twitter.com/6DDFb21ZKG— Fecafoot-Officiel (@FecafootOfficie) 13 novembre 2018