Le Cameroun et l’Ouganda se rencontreront très prochainement en match amical, comme l'a annoncé le président de la Fédération ougandaise de football, Moses Hassim Magogo.
Mardi, la Fédération ougandaise de football annonçait que la rencontre prévue face à l’Algérie, le 12 juin prochain, ne se jouerait pas sur ses terres, mais au Cameroun. L’Ouganda ne dispose d’aucun stade respectant le cahier des charges de la FIFA pour accueillir les Fennecs dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Une triste nouvelle pour les supporters ougandais qui attendaient avec impatience cette affiche de prestige. En juin, les Cranes auront un autre match de gala – amical cette fois – à disputer. Moses Hassim Magogo, président de la Fédération ougandaise de football, vient en effet d'annoncer une rencontre face au Cameroun.
Upon confirmation that the Uganda Cranes will be hosting their AFCON qualifier against Algeria in Cameroon, FUFA president Moses Magogo noted that Uganda will also play a friendly against the Indomitable Lions.
📽️: @OfficialFUFA #PulseSportsUGA | https://t.co/MYCFTSV8yD pic.twitter.com/xxJhsY3j5o
— Pulse Sports Uganda (@PulseSportsUGA) April 25, 2023
L’Ouganda fait coup double
Profitant de leur présence sur place dans le cadre du match contre l'Algérie, les joueurs du sélectionneur serbe Milutin Sredojević affronteront les Lions Indomptables chez eux. En raison de la suspension du Kenya, les Camerounais évoluent en effet dans un groupe éliminatoire à la CAN 2023 composé de seulement trois équipes et ils sont donc libres en juin et désireux de préparer le match décisif qui les opposera au Burundi en septembre.
Pour le moment, pas d’indication sur la date précise à laquelle se disputera cette rencontre qui représentera une opportunité pour les Ougandais de se tester. Pour le moment, les Cranes figurent à la deuxième place de leur groupe des éliminatoires de la CAN 2023, à huit points de l’Algérie. Mais la Tanzanie, avec ses quatre points, et le Niger, dernier avec deux points, n’ont pas encore dit leur dernier mot. L’Ouganda disputera justement son ultime match de poules le 4 septembre prochain face à la lanterne rouge du groupe.