Ndoumbe Bosso, l’entraîneur de l’UMS de Loum (D1 Cameroun), est accusé de faute lourde et de haute trahison par son club. Le technicien camerounais a été suspendu pour une durée indéterminée par son employeur.
Fin de saison tendue au Cameroun. Dans le championnat de première division, l'UMS de Loum se déplaçait sur la pelouse de Coton Sport ce dimanche 16 avril. Une rencontre qui a tourné en faveur des locaux qui l’ont emporté sur le score sans appel de 4 buts à 1. A la fin de la partie, le technicien Ndoumbe Bosso, ancien entraîneur de Coton Sport, a été accusé de « faute lourde et haute trahison avec la complicité de certains joueurs » d’après un communiqué de Tchungno Joseph, le secrétaire général de l'UMS.
— AllezLesLions (@AllezLesLions) April 16, 2023
Petits arrangements entre ex ?
Si la nature exacte des faits n’est pas encore tout à fait claire, une rumeur fait état d’un arrangement entre Ndoumbe Bosso et les dirigeants de Coton Sport, afin de faciliter la victoire des Cotonculteurs. Les deux équipes étant au coude-à-coude avant le match (seulement 3 points d’écart), Ndoumbe Bosso aurait donc permis à son ancien club de chiper la seconde place au classement du groupe A au détriment de son équipe de l’UMS de Loum.
Pour garder un espoir de qualification pour les play-offs, les Bleu et Jaune de Loum devront montrer un tout autre visage et surtout prendre des points lors de leurs deux dernières rencontres. Si ces rumeurs venaient à se confirmer, nul doute que l’image du technicien Ndoumbe Bosso sera ternie. En attendant d’en savoir plus à propos de cette affaire, celui-ci reste écarté.