Alors que la tendance était à un retour à l’apaisement au sujet du staff technique de l’équipe du Cameroun, le ministère des Sports a remis une pièce dans la machine à scandales à l’arrivée des Lions Indomptables, ce dimanche à Kampala (Angola).
Au lendemain de la victoire en tremblant jusqu’à la dernière minute face à la Namibie (1-0), l’équipe du Cameroun a mis le cap sur Kampala, en Ouganda. En tant que leaders du groupe J, Vincent Aboubakar et compagnie doivent en effet y affronter le troisième, le Zimbabwe, mardi dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Mais dans la tanière, les préparations se suivent et se ressemblent. Et celle du match face aux Warriors ne déroge pas à la règle. En effet, à l’image de la situation ubuesque ayant prévalu avant la confrontation face aux Brave Warriors de Namibie, les joueurs se sont vu réserver deux hôtels différents par la Fédération (Fecafoot) et le ministère des Sports (Minsep). Les deux entités poursuivant ainsi leur bras de fer en mondovision.
Les joueurs “chipés” par le Minsep
Comme révélé par la radio locale RSI citée par le compte spécialisé AllezLesLions, à leur arrivée dans la capitale ougandaise, les joueurs ont été “chipés” par le Minsep. Direction un autre hôtel que celui réservé par la Fecafoot. En fait, ils ont été conduits vers un établissement réservé par le conseiller technique du ministre des Sports, Cyrille Tollo.
À l’heure actuelle, les joueurs ne sont pas à disposition de la Fecafoot, ajoute RSI. On ne sait pas si leurs passeports sont détenus par le staff version Minsep. Pour rappel, la Fecafoot a besoin desdites pièces pour inscrire les joueurs sur la feuille de match, car étant la seule habilitée à accréditer les officiels. Le Minsep va-t-il à nouveau céder sous la contrainte, comme dans le précédent épisode ? La Fecafoot va-t-elle jouer la carte de l'apaisement ? Affaire à suivre…