Qualifié d’office en tant que pays-hôte, le Cameroun prend tout de même part aux éliminatoires de la CAN 2021 avec une double confrontation au programme face au Mozambique jeudi puis lundi prochain.
Pour l’occasion, le sélectionneur Toni Conceição devra se passer des défenseurs titulaires Collins Fai et Michael Ngadeu et du milieu de terrain Jean Onana, tous contrôlés positifs au coronavirus, indique la Fédération camerounaise (Fecafoot) qui ajoute que le capitaine Eric Maxim Choupo-Moting est quant à lui incertain en raison de douleurs lombaires.
Dans ce contexte, Martin Hongla (Royal Antwerp) et Franck Bagnack (Partizan Belgrade), qui faisaient partie de la liste d’attente, ont été appelés en renfort, avec les locaux Hervé Ngomo et Félix Oukine, qui évoluent tous deux à Coton Sport. Présent sur la liste initiale mais retardé par un test au Covid-19, Jérôme Onguene est quant à lui toujours espéré à temps.
Hervé NGOMO et Félix OUKINE sont attendus ce mardi dans la tanière des #LionsIndomptables.#CMRMOZhttps://t.co/gu5Sbx9R7Z
— Fecafoot-Officiel (@FecafootOfficie) November 10, 2020