Cameroun : un nouvel appelé de Marc Brys déjà forfait

Publié le par

Alors que Marc Brys, le sélectionneur de l’équipe du Cameroun, devrait annoncer sa nouvelle liste très prochainement, un néo-pensionnaire des Lions Indomptables a signé forfait.

Prochain adversaire de l'Eswatini et de la Libye, où le sélectionneur Aliou Cissé a paraphé son contrat officiellement ce mardi, l’équipe du Cameroun renouera avec les qualifications pour la Coupe du monde 2026 (5e et 6e journées) sans Patrick Soko.

Soko blessé à la jambe droite

International depuis deux rassemblements et la mi-novembre 2024 (2 capes), l’ailier de Huesca en seconde division espagnole a en effet contracté une blessure musculaire avec son club. C’est ce qu’ont annoncé les Oscenses ce lundi au travers d’un communiqué sur leur site officiel.

“Patrick Soko a terminé la séance d'entraînement de jeudi dernier en ressentant une gêne à la cuisse droite. Après avoir effectué les examens nécessaires, une lésion musculaire a été constatée au niveau du long adducteur de la jambe droite.”

Pour l’heure, sa durée d’insponibilité n’a pas été révélée. Mais selon toute vraisemblance, le joueur né et formé à Douala devrait faire son retour en compétition après la trêve internationale (du 17 au 25 mars). “Le joueur a déjà entamé sa convalescence avec le service médical du club afin de minimiser les délais qui seront déterminés par l'évolution de la blessure”, a informé son employeur.

Ce pépin, susceptible d’hypothéquer sa place en équipe nationale, marque en outre un coup d’arrêt pour l’ancien de Santander et d’Atlas, auteur de 10 réalisations et 2 passes décisives en 28 rencontres avec Huesca cette saison. 

Cameroun : un nouvel appelé de Marc Brys déjà forfait

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.