Cameroun : Un partenariat avec Crystal Palace

Publié le par , actualisé le

Pays-hôte de la CAN 2019, le Cameroun cherche visiblement à appliquer les méthodes qui ont porté leurs fruits dans les grands clubs européens. Dans ce cadre, le directeur exécutif de Crystal Palace, Phillip Alexander, vient de passer deux jours à Yaoundé, pour multiplier les rencontres et annoncer que les Eagles vont collaborer avec les Lions Indomptables. “Il s’agit d’aider la Fédération et finalement la sélection à bien figurer à la CAN et au Mondial. Nous voulons montrer qu’en tant que club, nous faisons les choses un peu différemment“, a affirmé le dirigeant dans des propos rapportés par la BBC, évoquant des collaborations en termes “d’équipe de performances, entraîneurs, cellule communication et marketing.”

En échange, l’actuel 16e de Premier League espère évidemment des retombées. “Si nous faisons notre boulot, nous pourrons gagner les cœurs et esprits de tellement de Camerounais qui suivent la Premier League et peut-être obtenir un joueur pour Crystal Palace“, a-t-il confié. Un partenariat gagnant-gagnant donc, du moins sur le papier.

Cameroun : Un partenariat avec Crystal Palace

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.