Cameroun : un tournoi Stéphane Mbia pour lutter contre le Sida

Publié le par , actualisé le

Le défenseur de Séville, Stéphane Mbia, a prêté son nom à un tournoi de football qui va se dérouler les 27 et 28 décembre au stade du Renouveau de l’Université de Yaoundé I. L'objectif de cette compétition est de sensibiliser la jeunesse camerounaise sur le Vih/Sida.


Un Lion Indomptable ambassadeur de la prévention contre le Sida. Alors que son compatriote Alex Song est en Guinée dans le cadre d'une opération caritative pour lever des fonds en faveur des enfants défavorisés, Stéphane Mbia lui a décidé de donner son nom à un tournoi organisé à l’Université de Yaoundé I. Ce tournoi, rebaptisé “Festifoot jeunes Stéphane Mbia Etoundi” va se dérouler sur deux jours, vendredi et samedi au stade du Renouveau, et mettra aux prises des équipes de catégories Benjamins, Minimes, Cadets et Juniors-Seniors.

Si l'attrait sportif sera important tout au long de ces deux jours, l'objectif principal de ce tournoi est de sensibiliser de nombreux jeunes contre le virus du Sida. Divers interventions sont au programme et des tests de dépistage gratuits seront même proposés aux participants. Le tout sous l'égide de l'ONG Synergies Africaines, regroupant les Premières Dames d’Afrique et d’autres continents, dont la présidente-fondatrice Chantal Biya, femme du président camerounais.

 Les équipes participantes :

Benjamins

Apejes de Mfou

Djamboula FC

Royal FC de Mfou

Vogt Athletic Club

Cadets

Fondation Tafi

Vogt Athletic club

Apejes de Mfou

AS Lifa

Minimes

Vogt Athletic Club

Djamboula FC

Apejes de Mfou

Fondation Tafi

Juniors-Seniors

Révolution FC de Biyemassi

FC Ngoa-Ekellé

FC calcio Ecoles des postes

Ajb-Bonamoussadi

Avatar photo

Mansour Loum