Longtemps indéboulonnable en sélection camerounaise jusqu’à l’émergence d’André Onana, Fabrice Ondoa a beaucoup de mal à lancer sa carrière en club. La preuve, la dernière expérience du gardien de 24 ans vient de très mal se terminer avec Ostende. Organisateur d’une fête clandestine à son domicile en plein confinement, le vainqueur de la CAN 2017 fait tout simplement l’objet d’une procédure de licenciement de la part du club belge !
«En tant que club de football, nous ne pouvons pas tolérer un tel comportement égoïste et irresponsable. Nous n’avons pas encore eu d’infection au Covid-19 et nous faisons tout pour que cela reste comme ça. C’est pourquoi nous rappelons sans cesse à nos joueurs leurs responsabilités. Nous sommes obligés d’engager une procédure de licenciement à l’encontre de Fabrice Ondoa», a annoncé le président exécutif du KVO, Gauthier Ganaye, à travers un communiqué.
Ondoa riposte
Cette fête avait eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche et la police était intervenue suite à des nuisances sonores. 11 procès-verbaux avaient été dressés pour non-respect des mesures sanitaires.
«J’ai appris la nouvelle cet après-midi (hier, ndlr) par courrier quasiment en même temps que la presse. Je vous avoue être choqué, car les dirigeants n’ont même pas pris la peine de m’inviter à m’expliquer sur les faits qui me sont reprochés», a de son côté déploré Ondoa sur Facebook. «S’ils avaient pris la peine de m’inviter à m’expliquer, ils auraient compris que je n’avais rien à me reprocher. Je n’ai rien organisé du tout et ce n’était sûrement pas une ‘lockdown party’. Les termes sont importants dans la vie.» A priori, le Lion Indomptable compte bien défendre ses droits devant les organismes compétents.
KV Oostende heeft het contract van Fabrice Ondoa met onmiddellijke ingang beëindigd omwille van het organiseren ván én aanwezig zijn óp een lockdownparty.
👉 https://t.co/NDbh68FUzF pic.twitter.com/U3uqKzEqJY— KV Oostende (@kvoostende) December 15, 2020