Cameroun : une autre sélection convoite Brys !

Publié le par

Quasi-inconnu et décrié à son arrivée sur le banc des Lions Indomptables, Marc Brys est, de façon surprenante, déjà convoité…

Deux petits matchs et puis s'en va ? Après avoir effectué des débuts intéressants – succès 4-1 contre le Cap-Vert et match nul 0-0 en Angola lors des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 – dans un contexte plus que tendu en raison du conflit entre le Ministère des Sports et la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) et de ses relations tendues avec Samuel Eto'o, Marc Brys pourrait déjà prendre la poudre d'escampette. L'hypothèse a de quoi laisser pantois, mais elle serait bien réelle d'après le journal belge néerlandophone Nieuwsblad.

Le Nigeria à l'attaque ?

Selon cette source, l'équipe nationale du Nigeria, finaliste de la dernière CAN, lorgnerait sur le Belge. Après le limogeage de Finidi George suite à un début de mandat relativement compliqué (un point pris en deux matchs), les Super Eagles cherchent en effet un nouveau sélectionneur.

Si cette information se confirme dans les prochains jours, reste à voir si Brys aura envie de claquer la porte pour rejoindre le Nigeria. Un défi pas moins alléchant d'un point de vue sportif… Malgré tout, l'entourage du Belge, qui a confirmé l'intérêt nigérian, a aussi assuré que le technicien se sentirait bien au Cameroun en dépit des conflits internes.

Cameroun : une autre sélection convoite Brys !

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.