Cameroun : une CAN à 24 ? Tombi A Roko accepte le défi

Publié le par , actualisé le

La semaine dernière, la CAF a annoncé le passage à une Coupe d’Afrique des Nations à 24 équipes et en juin dès l’édition 2019 au Cameroun. Ce chamboulement risque de poser problème puisqu’il faudra désormais 6 stades et non plus 4 pour accueillir la compétition. Or, le pays des champions d’Afrique en titre accusait déjà du retard dans la construction des infrastructures avec un cahier des charges à 16 qualifiés…

Après avoir dans un premier temps fait part de son incompréhension, le président de la Fédération camerounaise, Tombi A Roko, se dit prêt à faire tout son possible pour répondre aux nouvelles exigences de la CAF. “Le Cameroun est une locomotive du football africain. La meilleure manière pour nous de soutenir la vision du nouveau président de la CAF, c’est d’accepter ce nouveau format et ses nouvelles dates et je pense que c’est un défi largement à la portée du Cameroun, qui est un grand pays“, a assuré le dirigeant dans des propos rapportés par le site Camfoot.

La CAN 2019 était un engagement personnel du Président de la République, Paul Biya, qui tenait à offrir ce cadeau à la jeunesse camerounaise. Donc je pense que le Cameroun relèvera ce défi et organisera la compétition dans les conditions actuelles, avec les 24 équipes et six groupes.” Un immense défi.

Cameroun : une CAN à 24 ? Tombi A Roko accepte le défi

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.