Cameroun : une fronde contre Eto’o et la Fecafoot tombe déjà à l’eau

Publié le par

Un mouvement de grève initié aux dépens de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) dirigée par Samuel Eto’o s’est rapidement essoufflée ce mercredi, apprend-on de la presse locale.

Deux jours. C’est le temps qu’a duré la grève lancée par l’Association camerounaise des arbitres de football (ACAF) lundi dernier. Un moyen de pression sur la Fecafoot à qui le syndicat réclame le paiement des indemnités non-versées depuis la saison 2021-2022, soit plus de 300 millions de FCFA (environ 457 000 euros). 

Comment la Fecafoot et Eto’o ont tordu le cou à la grève

Le moins que l’on puisse dire est que la Fecafoot a remporté la bataille des nerfs. Comment ? Flegmatique, la Fecafoot a programmé trois matchs pour la 20e journée d’Elite One (première division camerounaise). 

Visiblement mis sous pression à leur tour, les arbitres préposés à la rencontre Colombe sportive du Dja et Lobo – Stade Renard de Melong ont effectué le déplacement, fragilisant éminemment la rébellion. Ceux désignés pour Aigle royal du Moungo – Coton sport de Garoua ont, eux, officié, achevant de porter un coup fatal à la fronde. Et ce, au grand dam des détracteurs d’Eto’o. 

Concernant les officiels appointés pour l’opposition entre les Astres de Douala et Gazelle FA de Garoua, les informations n’ont pas filtré à l’heure où sont rédigées ces lignes. Mais selon toute vraisemblance, ils devraient imiter leurs collègues susmentionnés. 

À l’heure actuelle, on ne sait pas s’il a obtenu gain de cause ou des promesses à défaut. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un échec cuisant non seulement pour le corps arbitral mais aussi pour les anti-Eto’o.

Cameroun : une fronde contre Eto’o et la Fecafoot tombe déjà à l’eau

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.