Cameroun : une mise au point pour Eto’o

Publié le par , actualisé le

Confronté à une fronde depuis son élection à la présidence de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o a récemment été condamné à 22 mois de prison avec sursis par la justice espagnole pour fraude fiscale. Ce verdict a conduit certains des détracteurs de l’ex-buteur à réclamer au comité exécutif de la Fecafoot de proclamer la vacance à la tête de l'instance. Celle-ci a répondu jeudi par un communiqué très clair.

«Les 16 membres du Comité exécutif réunis ce jour accordent leur totale confiance au président Samuel Eto'o dans la mise en œuvre des projets qui ont permis de changer radicalement le monde du football en 07 mois seulement», indique un communiqué signé par la vice-présidente Céline Eko Mendomo.

De quoi calmer le jeu. Pour un moment du moins puisqu’un recours est toujours en cours devant le Tribunal Arbitral du Sport pour contester son élection.

Le communiqué de la Fecafoot

Cameroun : une mise au point pour Eto’o

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.