Cameroun : une nouvelle démission dans la garde rapprochée d’Eto’o

Publié le par

Moins d’une semaine après le départ de son ex-coéquipier Benoît Angbwa, un désormais ex-membre de la garde rapprochée de Samuel Eto’o démissionne à son tour.

Deuxième démission en moins d’une semaine à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Après la révélation du départ de l’ancien latéral des Lions Indomptables Benoît Angbwa (19 capes, 1 but) de ses fonctions de secrétaire général adjoint lundi dernier, la presse locale a informé ce jeudi qu’un proche du président Samuel Eto’o a aussi claqué la porte. 

Camille Loe, puisque c’est lui dont il s’agit, a fait part de sa décision alors qu’il a quitté son poste de directeur de cabinet d’Eto’o. Les raisons de son choix n’ont pas été communiquées. Juste a-t-il annoncé « continuer d’œuvrer pour la réussite du projet du président Eto’o d’une façon différente ». Et ce, sans plus de détails dans une lettre relayée par les tabloïds camerounais.

Troisième désertion en trois jours

En ajoutant le retrait de Joseph Feutcheu, le président emblématique du club local de Djiko FC de Bandjoun, de toutes ses fonctions liées au football camerounais, il s’agit de la troisième désertion dans le paysage du football local en l’intervalle de trois jours.

Selon le média Cfoot, la Fecafoot a essuyé en trois ans les démissions de trois secrétaires généraux, deux directeurs marketing, un directeur de développement du football – porté disparu, un porte-parole, un secrétaire général adjoint et plusieurs membres du comité exécutif.

Une valse de départs de nature à questionner sur les coulisses de la Fecafoot, mais aussi et surtout à renforcer la perception que sa garde rapproche esseule de plus en plus Eto’o. 

Cameroun : une nouvelle démission dans la garde rapprochée d’Eto’o

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.