Cameroun : une nouvelle mission pour Rigobert Song

Publié le par

Rigobert Song, le sélectionneur de l’équipe A des Lions Indomptables du Cameroun, est en mission.

Depuis les résultats décevants de la sélection A du Cameroun contre la Namibie dans les éliminatoires de la CAN 2023 (1-1 à Yaoundé puis défaite 2-1 à Johannesburg) et l’élimination des U23 lors du dernier tour qualificatif pour la CAN de la catégorie et les Jeux Olympiques, c’est le branle-bas de combat à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Réaction immédiate, le président Samuel Eto’o a mis tous les sélectionneurs nationaux, y compris Rigobert Song, sous la tutelle de la Direction technique nationale (DTN) dont il confiera les pleins pouvoir à Engelbert Mbarga dans la foulée.

Le nouvel objectif de Rigobert Song

Pourtant, c'est bien Song qui se retrouve à pied d'œuvre et qui va être chargé d'inspirer ses homologues. En effet, une « séance de travail du manager sélectionneur des Lions Indomptables avec les entraîneurs principaux, élargie aux entraîneurs adjoints des sélections nationales masculines intermédiaires (A', U-23, U-20, U-15) et de la sélection féminine A » a lieu ce jeudi matin au « Centre technique de la Fédération Camerounaise de Football » à Odza, comme indiqué dans un communiqué publié mercredi par la Fecafoot L’objectif de l’ancien capitaine de l’équipe du Cameroun est clair : mener une « réflexion et (évoquer les) perspectives d'avenir autour d'une identité de jeu des équipes nationales et sur les méthodes d'entraînement ».

Une nouvelle décision qui pourrait donner du grain à moudre aux détracteurs de l'équipe en place, notamment Aurélien Chedjou qui reproche à Samuel Eto’o et Rigobert Song d’être envahissants pour la nouvelle génération.

Cameroun : une nouvelle mission pour Rigobert Song

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.