Cameroun : une polémique en moins pour Marc Brys !

Publié le par , actualisé le

Alors qu’il n’a pas toujours fait l’unanimité concernant ses choix d’hommes, le sélectionneur de l’équipe du Cameroun, Marc Brys, est sur le point d’être débarrassé d’un caillou dans sa chaussure.

Si jusqu’ici, il met tout le monde d’accord sur le terrain (5 victoires, 3 nuls, 0 défaite), avec en prime une qualification sans trembler pour la CAN 2025, ainsi qu’une première place dans le groupe D des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Marc Brys continue à susciter l’incompréhension de par certains choix d’hommes.

L’arrière droit Fai Collins (32 ans) par exemple fait partie des chouchous du sélectionneur des Lions Indomptables, alors qu’il est sans club depuis juin dernier (le 1er juillet 2024 officiellement), et la fin de son aventure de cinq mois à Radnicki Nis en Serbie (7 apparitions).

C’est simple : le technicien belge n’a jamais omis le défenseur de poche (1,65m) dans aucune de ses listes depuis son arrivée en avril dernier. Même s’il ne lui pas encore accordé la moindre minute de jeu. 

Fai Collins en passe de rebondir en Chine

Un choix à mettre sur le compte de la vie de groupe, comme Brys l'avait expliqué en octobre en répondant à cette polémique. Mais, ce dossier ne devrait plus faire de vagues, à supposer que le Flamand maintienne sa confiance au natif de Bamenda pour le prochain regroupement de mars. Car, selon les informations du média 237foot, le champion d’Afrique 2017 est à deux doigts de retrouver un club… en Chine. 

Initialement réticent à cause de l’incertitude qui planait autour du club par rapport à la relégation en deuxième division, le polyvalent latéral aurait accepté de rejoindre le Meizhou Hakka, avant-dernier de CSL la saison dernière, et définitivement maintenu dans l’élite chinoise suite à la descente de Cangzhou.

D’après la même source, les parties auraient trouvé un accord verbal pour un contrat d’une saison. Les discussions se poursuivraient pour finaliser les derniers détails du potentiel transfert.

Cameroun : une polémique en moins pour Marc Brys !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.