À l’approche des derniers matches de l’année, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a annoncé le choix du stade pour la réception du Zimbabwe.
Cette fois – et c’est assez rare pour être souligné – il ne devrait pas y avoir de polémique autour de la domiciliation du match des Lions Indomptables comme ce fut le cas lors des deux derniers rassemblements en septembre et en octobre. Depuis réconciliée avec le ministère des Sports, et malgré la persistance de quelques coups bas au sélectionneur Marc Brys, la Fecafoot a les coudées franches pour le choix du stade.
Fin septembre, l’entité présidée par Samuel Eto’o a ainsi pu choisir sans la moindre résistance le stade de Japoma basé à Douala pour la réception du Kenya, comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Mais à une semaine du rendez-vous, la Confédération africaine de football (CAF) avait invalidé l’enceinte alors jugée pas aux normes. Résultat, la Fecafoot avait délocalisé la rencontre à Yaoundé.
La Fecafoot choisit directement Yaoundé
Pas de tergiversation cette fois. En effet, l’instance a directement choisi le stade Ahmadou Ahidjo, comme indiqué dans une lettre envoyée à l’Office national des infrastructures et des équipements sportifs (Onies) pour « mise à disposition dudit stade ». « Dans le cadre de la 6eme journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies “Maroc 2025”, la Sélection Nationale Seniors Messieurs du Cameroun jouera contre celle du Zimbabwe dans l'intervalle du 17 au 19 Novembre 2024 au Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé sous réserve de la confirmation du stade par la Confédération Africaine de Football (CAF) », peut-on lire. Reste plus que le feu vert quasiment acquis de la CAF.