CAN 2012-Burkina Faso: Compaoré fixe les objectifs et les primes

Publié le par , actualisé le

Avec Jonathan Pitroipa, Alain Traoré, Bakary Koné, Charles Kaboré, Bertrand Traoré ou Moumouni Dagano, le Burkina Faso peut se montrer ambitieux au moment d'aborder la CAN 2012. En tout cas, Blaise Compaoré, le président du pays, l'est. Et il a fixé les objectifs des Etalons. “Vous faites partis des meilleures nations africaines de football et vous êtes parmi les 50 sur le plan mondial mais ce qui nous réuni aujourd'hui, c'est le futur. Il ne faut pas sous-estimer une équipe, surtout pas le Soudan, surtout pas l'Angola, a ainsi déclaré le dirigeant. Il y a en vous la maturité et l'expérience. Certaines nations manquent au rendez-vous mais les matchs seront difficiles et il faudra exploiter au maximum les occasions car la première bataille c'est de franchir le premier tour et le reste, on va augmenter les primes.

Les Etalons sont placés dans le groupe B avec la Côte d’Ivoire, le Soudan et l'Angola. En cas de qualifications, la prime est estimé à 4,5 millions FCFA, 5 millions pour les quarts, 5,5 millions pour les demies et 20 millions en cas de victoire finale.

CAN 2012-Burkina Faso: Compaoré fixe les objectifs et les primes

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.