Les Panthères du Gabon sont affamées. Elles ont gagné leurs deux premières rencontres de la CAN 2012 et s’apprêtent à affronter marci la formation tunisienne. Le coach national, Gernot Rohr est confiant pour la suite de la compétition, tout comme ses joueurs.
(de notre correspondant)
C’est peut-être l’année des Panthères. Nul ne croyait au début de la compétition que le Gabon allait aligner des victoires successives. L’équipe gabonaise est classée à ce jour comme l’une des équipes les plus offensives de la CAN avec 5 buts marqués. Pierre Emerick Aubameyang et ses coéquipiers ont déclaré vouloir aborder le match contre la Tunisie avec la même rage qui les animait dans les précédentes rencontres.
“Je regrette que nous ayons encaissé deux buts, qui à mon avis étaient stupides Pour la suite des événements, la machine est en marche et par conséquent, nous n’avons plus de calculs à faire, plus personne ne nous fait peur“, a souligné le capitaine-adjoint des Panthères, Didier Ovono.
“Pour la suite de la compétition, il n’ y a plus de calculs à faire, chaque rencontre sera importante et nos adversaires rencontreront des Panthères très affamées“, a déclaré pour sa part le coach de l’équipe nationale, à quelques heures du match contre la Tunisie.
Rappelons que les Panthères du Gabon se trouvent actuellement à Franceville, où elles doivent livrer leur dernier match du 1er tour contre la Tunisie le 31 janvier. Elles ont gagné leurs deux premiers matches de poule, 2-0, contre le Niger et 3-2 contre le Maroc. Ces deux victoires ont été fêtées par tout un peuple.