CAN 2012-Gabon : Tout le peuple derrière les Panthères

Publié le par , actualisé le

Les supporters des Panthères du Gabon sont gonflés à bloc. Ils sont tous derrière leur équipe nationale qu’ils veulent voir battre le Niger ce soir avec au moins deux buts d’écart. Les Panthères n’ont pas droit à l’erreur ce lundi après-midi à 17 heures au stade de l’amitié de Libreville. “Ca passe ou ça casse”, peut-on entendre de la bouche des supporters.


(de notre correspondant)

Les supporters des Panthères ont pris d’assaut les différentes rues de la capitale gabonaise dès les premières heures de ce lundi. Les fans clubs des joueurs de l’équipe nationale également. Tout le peuple croit à la victoire de l’équipe gabonaise.

On a joué un match amical un lundi contre le Burkina Faso à Bitam, un autre un lundi à Franceville contre le Soudan, ce lundi on livre le match contre le Niger. Les Panthères ne perdent pas les rencontrent jouées les lundis. Ce 23 janvier, nous gagnerons avec au moins deux buts d’écart. Ce troisième match consécutif que nous jouons un lundi porte le bonheur de notre équipe nationale. Le chiffre 3 est l’emblème de notre pays“, a assuré Christian Mapanga, journaliste et supporter des Panthères.

Pour Elvis Nguema, “les Panthères vont battre le Niger ce soir par un score de 2 buts à 0“. Les deux buts porteront les signatures de Daniel Cousin et Do Marcolino. Il a affirmé également être convaincu que l’équipe nationale du Gabon passera au deuxième tour de cette compétition.

Les Panthères vont gagner le match de cet après-midi avec un but d’écart. Daniel Cousin marquera au moins un but ce soir. Nous comptons sur lui pour propulser notre équipe au deuxième tour. Nos joueurs doivent suivre l’exemple de leurs homologues de la Guinée équatoriale. Ce sera très triste pour tout notre peuple que de perdre cette rencontre ce soir à Libreville. Le gouvernement a fait beaucoup de sacrifices pour l’organisation de cette compétition. Nos joueurs notamment Daniel Cousin et Eric Mouloungui doivent taire ce soir leurs querelles et regarder ensemble dans la même direction pour l’intérêt supérieur de la nation“, a souligné pour sa part Zéphirin Mondjo, enseignant et supporter des Panthères.

Avatar photo

Pierre Eric Mbog Batassi