CAN 2012-Guinée: Conakry vibre pour le Syli

Publié le par , actualisé le

Après la victoire du Syli National contre le Botswana (6-1), Conakry vibre. Les supporters guinéens sont descendus dans les rues du pays pour fêter la jolie victoire de Pascal Feindouno, Kamil Zayatte et leurs coéquipiers.


(de notre correspondant)

L’équipe nationale de Guinée vient d’arracher une victoire méritée face au Botswana sur un score de 6 buts à 1. Après le coup de sifflet mettant fin à la rencontre, Conakry a vibré au rythme du Sily national de Guinée. Les supporters ne se sont pas cachés.

A Kaloum, la cité administrative, par exemple, des jeunes habillés aux couleurs de l’équipe nationale de Guinée sont descendus massivement dans la rue pour manifester leurs joies. “Vive le Syli”, “Syli Itanabé” sont entre autres les slogans qu’on pouvait entendre des manifestants.

Vraiment, il n'y a rien a dire! Le Syli a mérité son match. Je suis vraiment content“, s’est réjoui un supporter. De Kaloum en passant par Dixinn, Madina, Aéroport, jusqu’à Bambéto, l’ambiance était la même. Homme, femme, jeune et vieux, tous dans l’euphorie de la victoire du Syli. Les klaxons de véhicules et autres engins et de coup de sifflet se sont entendre partout.

Le Syli a gagné. Les jeunes ont bien joué. Six buts à un, c’est vraiment magnifique. On pouvait marquer plus que ça“, a fait savoir Alpha Diallo.

Cette victoire vient réconforter la position sur Sily national qui se retrouve désormais avec trois points. Le Botswana quant à lui est d’ores et déjà éliminé à cette vingt-huitième édition de la Coupe d’Afrique des Nations, après deux défaites.

Avatar photo

Mamadou Sarifou Barry