CAN 2012 : Le Burkina Faso atomise la Namibie 4-0

Publié le par , actualisé le

Les Etalons seuls maîtres du groupe. Ils ont surclassé samedi à Ouagadougou, sans la manière, 4-0, les Warriors de la Namibie pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2012.


Venus pour limiter les dégâts, les Brave Warriors de Namibie sont repartis avec une valise de buts. Et un nom à jamais gravé dans leur mémoire: Sibiri Alain Traoré. Au cours d'un match moyen, l’attaquant auxerrois a été le bourreau de fébriles namibiens, réussissant un joli triplé, complété par un CSC de Richard Gariseb (73e).

D’abord à la 15e minute sur une reprise de volée des 25 mètres qui bat Athel Mbaha, le gardien namibien. En toute fin de première période, il signe son doublé, en reprenant du plat du pied un centre en retrait de Jonathan Pitroïpa. S’en suivront un autre (78e) et un but contre son camp du pauvre Richard Gariseb (73). 4-0 ! Paolo Duarte est sous le charme de son buteur et lui cire ses chaussures. Sans être étincelants, le Burkina avec cette deuxième victoire en autant de matches, prend le large dans le groupe F, où les Namibiens, derniers avec zéro point, sont presque déjà condamnés.

Groupe F

Burkina Faso 4-0 Namibie

Gambie exempté

Mauritanie forfait

Rang Pays Pts Joués Gagnés Nuls Perdus Buts pour Buts contre Diff. buts
1 Burkina Faso 6 2 2 0 0 7 1 +6
2 Gambie 3 2 1 0 1 4 4
3 Namibie 0 2 0 0 2 1 7 -6
Avatar photo

P. Boureima Salouka