CAN 2013 : Adebayor avec les Eperviers

Publié le par , actualisé le

Initialement retiré de la sélection nationale de son propre chef à la suite de problèmes récurrents avec la Fédération togolaise, Emmanuel Adebayor va finalement faire son retour chez les Eperviers pour participer à la CAN 2013. A l'issue d'un entretien diligenté par le président de la république, l'attaquant de Tottenham a décidé de mettre sa rancoeur de côté pour aider sa sélection à se sortir d'un groupe où figurent la Côte d'Ivoire, la Tunisie et l'Algérie.


C'est la fin d'un feuilleton qui commençait à inquiéter les supporters des Eperviers, Emmanuel Adebayor sera bel et bien présent à la CAN 2013 avec le Togo. Alors qu'il avait initialement annoncé son retrait de la sélection nationale après un conflit avec la Fédération togolaise et son président Gabriel Améyi au sujet des primes non versées, le capitaine togolais a fini par céder à la pression populaire, mais aussi celle du chef de l'état. Convoqué pour un entretien exceptionnel avec le président de la république Faure Gnassingbe, l'attaquant de Tottenham est revenu a de meilleurs sentiments.

Visiblement rassuré par son dirigeant sur les moyens qui seront mis à disposition des joueurs et du staff, Emmanuel Adebayor sera donc une fois de plus à la Coupe d'Afrique des nations. Une décision que ses détracteurs qualifieront de peu surprenante, l'ancien Monégasque s'étant illustré par le passé par des attitudes similaires. Toujours est-il que c'est avec le renfort de leur numéro 4 que les Eperviers vont se rendre en Afrique du Sud, un moindre mal quand on sait qu'ils sont dans le fameux groupe D en compagnie de l'Algérie, de la Côte d'Ivoire et de la Tunisie.

Une nouvelle que le président de la Fédération, Gabriel Améyi, a confirmé sur les ondes de Radio Algérie international. “Bien sûr que nous irons à la CAN avec Adebayor, nous serons ensemble en Afrique du Sud. C’est très important de l’avoir car c’est notre joueur et capitaine de l’équipe. Toutes les stars seront là et Adebayor sera de la partie“, a confirmé le dirigeant de l'instance. Au grand bonheur des supporters.

Avatar photo

Malick Bamba