Ce mercredi à 18 heures à Rustenburg, l'Algérie défie la Côte d'Ivoire lors de la 3e et dernière journée de la phase de poules du groupe D. Un choc sans enjeu puisque les Eléphants sont qualifiés pour les quarts de finale de la compétition alors que les Fennecs sont éliminés de l'épreuve continentale. Une rencontre qui va permettre aux deux sélections de réaliser une revue d’effectif pour les prochaines échéances.
La passe de trois pour la Côte d'Ivoire ? Victorieux du Togo (2-1) puis de la Tunisie (3-0), les Eléphants vont tenter de réaliser le parcours sans faute en essayant de prendre le dessus sur l'Algérie lors de la 3e et dernière journée de la phase de poules de cette CAN 2013. Un onze de départ remanié sera aligné par le sélectionneur Sabri Lamouchi pour défier les Fennecs, comme l'a annoncé le technicien en conférence de presse. Ainsi les remplaçants seront à l'oeuvre face aux hommes de Vahid Halilhodzic.
Lamouchi a ainsi décidé de faire confiance aux doublures pour cette rencontre afin de faire reposer les cadres pour le quart de finale. On retrouvera ainsi Daniel Yeboah aux cages à la place de Copa Barry notamment. Lors de la conférence de presse d'avant-match, le sélectionneur ivoirien a insisté sur la notion du collectif. Il compte sur les 23 joueurs pour remporter un deuxième sacre continentale après celui de 1992.
Finir sur une bonne note pour l'Algérie
Pour l'Algérie, l'heure est à la réflexion afin de bien figurer dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2014 qui reprennent en mars. Éliminés de la CAN 2013 à cause des revers concédés face à la Tunisie (1-0) et le Togo (0-2), les hommes de Vahid Halilhodzic vont essayer de mettre fin à cette mauvaise série en essayant de battre l'ogre ivoirien. Les Fennecs doivent rebondir pour retrouver leur statut, et surtout sortir de la compétition la tête haute.
Une volonté de quitter le tournoi avec au moins un succès pour les supporters qu'a souligné dans un communiqué le président de la Fédération algérienne, Mohamed Raouraoua. Ce dernier a demandé aux joueurs de surmonter leur déception pour “se concentrer sur l’ultime match face à la Cote d’Ivoire‘. On verra si les coéquipiers de Sofiane Feghouli auront saisi le message en ramenant la victoire. Réponse ce mercredi.