CAN 2013 : Le Cameroun sans convaincre

Publié le par , actualisé le

Après la défaite face à la Libye dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2014, les Lions Indomptables, sans convaincre, se sont imposés par le plus petit des scores, face à la sélection Bissau-guinéenne en match retour du premier tout des qualifications CAN 2013.


(De notre correspondant à Yaoundé)

Le Cameroun s’est finalement imposé 1 but à 0 face à la sélection Bissau-guinnéenne. En effet, après avoir dominé pratiquement toute la rencontre, ce n’est qu’à la 81e minute de jeu que les poulains de Denis Lavagne ont pu marquer l’unique but de la rencontre, réalisation inscrite par Benjamin Moukandjo. Carlos Manuel Corriega, l’entraîneur Bissau-guinéen et sa formation, pas du tout inspirée ont passé tout leur temps à défendre.

En effet, Idriss Carlos Kameni, le gardien de but camerounais n’a été inquiété qu’une seule fois durant toute la rencontre, à la 17e minute. Contrairement au portier adverse qui a subi les attaques multiples des Camerounais, notamment Alexandre Song, Landry Nguemo, Eric Maxim Choupo Moting, le mettant ainsi à cntribution avec avec 9 corners, contre un seulement pour la Guinée-Bissau. Malgré cette victoire, l’équipe des Lions Indomptables demeure très critiquée par de nombreux supporters, qui estiment ne pas du tout avoir confiance en leur équipe.

Un sentiment que semble partager Denis Lavagne, le sélectionneur national. “Je suis vraiment satisfait de tous mes joueurs, parce qu’ils ont donné le maximum d’eux-mêmes. Même si nous avons gagné ce match, il nous faudra encore travailler“, a d'ailleurs lâché le technicien français. Après cette victoire, les Lions vont disputer la dernière phase des qualifications afin d’arracher leur billet pour la CAN 2013 en Afrique du Sud.

Avatar photo

Christophe Lele