CAN 2014 féminine : Cameroun et Algérie au finish, la Côte d’Ivoire dépassée

Publié le par , actualisé le

La 1ère journée de la phase de groupes de la CAN 2014 féminine, organisée en Namibie, se déroulait ce week-end. Le pays-hôte est d’ailleurs bien entré dans sa compétition en disposant 2-0 de la Zambie, samedi. Toujours dans le groupe A, pas de miracle pour la Côte d’Ivoire, battue 4-2 par le Nigeria, épouvantail de la compétition. Dans le groupe B, le Cameroun et, c’est une surprise, l’Algérie, se sont imposés au finish respectivement contre l’Afrique du Sud et le Ghana sur le même score de 1-0.

 Les résultats de la 1ère journée

Groupe A

Namibie 2-0 Zambie

Rita Riana Williams (4e), Thomalina Azania Adams (21e).

Nigeria 4-2 Côte d’Ivoire

Sunday Ukpong Esther (11e), Mariam Diakité (54e, csc), Oparanozie Ugochi Desire (74e, 86e) pour le Nigeria ; Fatou Coulibaly (19e, sp), Yeble Christine Lohoues (75e) pour la Côte d’Ivoire.

Groupe B

Afrique du Sud 0-1 Cameroun

Raissa Feudjio Tchuanyo (88e).

Algérie 1-0 Ghana

Horiya Affak (87e).

CAN 2014 féminine : Cameroun et Algérie au finish, la Côte d’Ivoire dépassée

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.