CAN 2015 : Egypte et Angola en danger

Publié le par , actualisé le

La 3e journée de la phase de groupes des éliminatoires de la CAN 2015 débute ce vendredi avec trois rencontres au programme, dont deux du groupe G. Co-leaders de la poule, le Sénégal et la Tunisie vont en découdre à Dakar. De son côté, l'Egypte ne doit pas perdre pour conserver une chance de se qualifier. Même son de cloche pour l'Angola face au Lesotho dans le groupe C.


La victoire sinon rien, telle pourrait être à peu de chose près la devise des Egyptiens avant leur opposition de ce vendredi soir face au Botswana à l'occasion de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2015. Avec deux revers en autant de sorties face au Sénégal et la Tunisie, les Pharaons se rendent à Gaborone avec pour seul objectif de prendre le maximum de points sous peine de voir les deux leaders du groupe G avoir l'occasion d'accentuer leur avance.

Avec déjà six points de retard sur le duo sénégalo-tunisien, l'Egypte doit nécessairement l'emporter dans sa double confrontation face aux Botswanais. Sans quoi, le septuple champion d'Afrique serait bien parti pour manquer une troisième CAN consécutive, ce qui n’est jamais arrivé dans son histoire. Même son de cloche pour son adversaire du jour, qui doit en faire de même et espérer que dans l'autre rencontre, les Lions et les Aigles et Carthage ne se séparent pas sur un score de parité, histoire de porter un coup d'arrêt à la dynamique de l'une des deux équipes.

Il en sera de même pour l'Angola, méconnaissable après ses deux premières sorties face au Gabon et au Burkina Faso. Avec un zéro pointé au compteur, les Palancas Negras peuvent profiter du choc du groupe entre le Burkina Faso (6 points) et le Gabon (4 points) pour faire un rapproché au classement en cas de succès devant le Lesotho. Facile en principe, sauf que dans les faits aller s'imposer à Maseru n'est pas chose aisée, surtout pour une équipe en plein doute, mais qui pourra toutefois compter sur le retour de la star de l'équipe, Manucho.

 Le programme du vendredi 10 octobre (horaires GMT)

Vendredi

Groupe G : Botswana – Egypte (16h30)

Groupe C : Lesotho – Angola (17h30)

Groupe G : Sénégal – Tunisie (20h)

Classement groupe G

1er Sénégal (6 points)

2e Tunisie (6 points)

3e Botswana (0 point)

4e Egypte (0 point)

Classement groupe C

1er Burkina Faso (6 points)

2e Gabon (4 points)

3e Lesotho (1 point)

4e Angola (0 point)

Avatar photo

Malick Bamba