Moment d’émotion samedi à Durban lors d’Afrique du Sud-Soudan (2-1). Pour le premier match des Bafana Bafana depuis la disparition de Senzo Meyima, assassiné il y a quinze jours, une minute de silence a été observée et les Soudanais ont eux aussi rendu hommage au portier avant le coup d’envoi d'une rencontre spécialement déplacée dans sa ville natale, Durban. Sur le terrain, les hommes d’Ephraim Mashaba n’ont pas fait de sentiment, prenant les devants grâce à Serero (39e) puis Rantie (67e). Ils se sont néanmoins offerts quelques frayeurs lorsque Salah Ibrahim a réduit le score en fin de match (76e). Avec ce succès, l’Afrique du Sud, toujours invaincue, valide son billet pour la CAN 2015. Les Bafana Bafana facilitent également le travail du Congo qui n’aura besoin que d’un nul face au Nigeria pour se qualifier. Le Soudan est éliminé.
Le onze de départ de l’Afrique du Sud : Keet – Mathoho, Coetzee, Khumalo, Ngcongca – Manyisa, Furman, Jali, Serero – Rantie, Ndulula.
Les joueurs soudanais rendant hommage à Senzo Meyiwa avant le match contre l'Afrique du Sud. @afrikfoot pic.twitter.com/GryTEdJrFc
— Oluwada Lotfi (@OluwadaLotfi) 15 Novembre 2014