CAN 2015 : Le Cameroun ne compte pas rappeler les bannis

Publié le par , actualisé le

Si le sélectionneur du Cameroun, Volker Finke, a annoncé la couleur en communiquant le programme de préparation des Lions Indomptables avant le coup d'envoi de la CAN 2015, le technicien allemand n'a pas encore communiqué sa liste de joueurs retenus. Liste qui devrait être annoncée pour le 28 décembre, mais qui ne devrait pas voir certains bannis depuis la Coupe du monde 2014 faire leur retour. C'est le message laissé en substance par Joseph Owona, actuel président du comité de normalisation de la Fédération camerounaise.

Faut-il poursuivre dans l’option du rajeunissement de la sélection nationale, ou rappeler certains anciens qui prouvent actuellement en clubs à l’effet de rechercher de bons résultats à la CAN ?“, s'est-il d'abord interrogé dans des propos relayés par Camfoot, avant de poursuivre : “Vous (la presse, ndlr) faites la pression pour qu’on prenne des gens qui se sont fait remarquer par une indiscipline notoire, et que nous avons mis de côté. Je pense qu’il faut continuer la reconstruction méthodique, raisonnable pour que nous ayons une équipe opérationnelle.” Message adressé aux Benoît Assou-Ekotto, Aurélien Chedjou ou encore Alexandre Song.

CAN 2015 : Le Cameroun ne compte pas rappeler les bannis

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.