28 joueurs ont été retenus par Claude Le Roy pour le match retour du Congo face au Rwanda à l'occasion des éliminatoires de la CAN 2015. Les Diables Rouges sont pour l'heure en ballottage favorable.
Tombeur du Rwanda (2-0) lors du 2e tour aller des éliminatoires de la CAN 2015, le Congo est en passe de valider sa qualification pour la phase de groupes de ces éliminatoires. Pour cela, les hommes de Claude Le Roy doivent faire le reste du travail lors de la manche retour qui va se dérouler le week-end du 1er au 3 août.
A cette occasion, le sélectionneur des Diables Rouges a dévoilé son groupe de joueurs retenus pour le déplacement à Kigali. Il a notamment fait appel à ses ses deux milieux de terrain Prince Oniangué et Delvin N'Dinga. Reste à savoir s'ils seront libérés par leurs clubs actuellement en pleine préparation avant la reprise de la saison européenne, cette rencontre ne se déroulant pas à une date FIFA. En cas de qualification, les Congolais se retrouveront alors dans le groupe A avec le Nigeria, le Soudan, et l'Afrique du Sud.
La sélection du Congo
Gardiens : Chancel Massa, Christoffer Mafoumbi, Pavelh Ndzila.
Défenseurs : Arnold Bouka, Boris Moubhio, Dimitri Magnokele, Francis N'Ganga, Grâce Itoua, Igor N'Ganga, Maël Lepicier, Marvin Baudry.
Milieux : Boukama Kaya, C. Gandzé, Delvin N'Dinga, Hardy Binguila, Loris Nkolo, Noël Mokouka, P. Lakolo, Prince Oniangué, Sagesse Babélé.
Attaquants : Fodé Doré, Francis Litsingi, Junior Makiese, Ladislas Douniama, N'Guessi Ondama, Silvère Ngavoula, Thievy Bifouma.