CAN 2015 : Le Ghana qualifié, le Togo à la trappe

Publié le par , actualisé le

Mission accomplie pour les Black Stars. Leader du groupe E des éliminatoires de la CAN 2015 avant la dernière journée, le Ghana a définitivement validé son ticket ce mercredi à la faveur d’un succès acquis aux dépends du Togo (3-1). Dans leur antre de Tamale, les hommes de Maxwell Konadu se sont ouvert la voie vers la qualification au terme d’un premier acte maîtrisé et durant lequel ils ont trouvé le chemin grâce à Abdulmajeed Waris (1-0, 24e) et Mubarak Wakaso (2-0, 28e).

Assez pour se mettre à l’abri, avant un retour des vestiaires plus délicat et la réduction du score de Jonathan Ayité (2-1, 47e). Réaction togolaise finalement sans incidence puisqu’Emmanuel Agyemang Badu, capitaine d’un soir, se chargeait de définitivement sceller le score (3-1, 69e). Suffisant pour envoyer les Black stars en Guinée Equatoriale, accompagnés par la Guinée qui a su se défaire de l’Ouganda dans l’autre rencontre (2-0).

CAN 2015 : Le Ghana qualifié, le Togo à la trappe

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.