CAN 2015 : Le Mali avec Maïga et Diaby contre la Guinée

Publié le par , actualisé le

Alors que les quatre équipes du groupe D de la CAN 2015 sont à égalité parfaite après deux journées, la Guinée et le Mali vont en découdre ce mercredi à Mongomo (19H locale) et tenter de s’imposer pour éviter que les deux quarts-de-finaliste de la poule soient déterminées par tirage au sort. Henryk Kasperczak a aligné une formation offensive pour l'occasion avec Modibo Maïga et Abdoulaye Diaby à la place de Sambou Yatabaré et Bakary Sako, les deux buteurs maliens de la compétition. La Guinée est repassée à une formation plus défensive avec Naby Keita qui renforce le milieu au détriment de l'attaquant Seydouba Soumah. Retrouvez les compositions de départ.

Guinée : N. Yattara – A. Cissé, Sankoh, F. Camara, Issiaga Sylla – Ib. Conté, Fofana, Naby Keita, Constant – Ib. Traoré (C), M. Yattara.

Mali : Berthé – Diakité, Wagué, S. Coulibaly, Tamboura – Y. Sylla, M. N’Diaye, S. Keita – Diaby, M. Yatabaré, Maïga.

CAN 2015 : Le Mali avec Maïga et Diaby contre la Guinée

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.