Les Léopards de la RD Congo ont établi leurs quartiers le 31 décembre au Cameroun dans le cadre de la préparation de la CAN 2015.
De notre correspondant
Les joueurs congolais convoqués pour la phase finale de la CAN 2015 n’ont pas passé le réveillon de la Saint-Sylvestre en compagnie de leurs familles. Et pour cause, les Léopards ont émigré au Cameroun voisin en vue d’entamer leur stage de préparation pour le banquet africain prévu du 17 janvier au 8 février 2015 en Guinée Equatoriale. Les joueurs locaux et les membres du staff technique qui composent cette délégation ont pris leurs quartiers à 30 km de Yaoundé, précisément au Centre d’excellence de la CAF à Mbankomo.
Selon Radio Okapi qui donne l’information, Issama Mpeko de Kabuscorp d’Angola et Chancel Mbemba d’Anderlecht, qui séjournent pourtant à Kinshasa, n’ont pas pu effectuer le déplacement pour des raisons familiales. Ils sont néanmoins attendus au Cameroun ce samedi 3 janvier en même temps que les joueurs expatriés en Europe.
Notons que la préparation des Léopards sera ponctuée d’un galop d’essai contre les Lions indomptables du Cameroun le 7 janvier prochain. Logée dans le groupe B, la RD Congo disputera son match inaugural contre les Chipolopolo de la Zambie le 18 janvier. Les Léopards s’expliqueront ensuite avec les Requins Bleus du Cap Vert le 22 janvier, avant de défier les Aigles de Carthage de Tunisie le 26 janvier.