Les éliminatoires de la CAN 2015 des moins des 20 ans, qui va se dérouler au Sénégal, reprennent ces 10 et 11 mai avec les rencontres aller du second tour.
Une semaine avant leurs aînés, les internationaux U20 ont rendez-vous ce week-end pour le deuxième tour des éliminatoires de la CAN U20 2015, à l'occasion du match aller. Parmi les favoris, l'Egypte (vainqueur de l'édition 2013 en Algérie) sera opposée au Soudan, et le Ghana (finaliste en 2013) à la Sierra Leone. Deux rencontres à la portée de ces deux sélections, qui devraient passer ce second tour sans trop de difficultés.
Les deux derniers demi-finalistes, le Mali et le Nigéria, héritent quant à eux d'un sort différent. Les Aiglons, coachés par Moussa Keita, devront batailler ferme face au Burkina Faso, mais auront l'avantage de recevoir au match retour, prévu les 23,24 et 25 mai prochains. Les Flying Eagles, emmenés par le tout jeune Kelechi Iheanacho (qui évolue à Manchester City), seront opposés dans le même temps à la modeste Tanzanie.
À noter qu'un troisième tour de qualification est prévu, opposant les 14 qualifiés de ce deuxième tour. Le Sénégal, pays organisateur, est d'ores et déjà qualifié. Rappelons que la phase finale se compose de deux groupes de 4 équipes, soit 8 équipes au total.
Le programme du 2e tour
Samedi 10 mai
Mozambique – Zambie
Malawi – RD Congo
Tanzanie – Nigeria
Sierra Leone – Ghana
Burkina Faso – Mali
Soudan – Egypte
Lesotho – Angola
Dimanche 11 mai
Libye – Tunisie
Ethiopie – Afrique du Sud
Burundi – Cameroun
Rwanda – Gabon
Congo – Bénin
Togo – Maroc
Liberia – Côte d’Ivoire