CAN 2017 : Burkina Faso-Egypte, les compos sans Alain Traoré ni Hafez

Publié le par , actualisé le

Invité surprise du dernier carré, le Burkina Faso défie l’Egypte ce mercredi à 19h GMT (20h à Paris) pour la première demi-finale de la CAN 2017 au stade de l’Amitié de Libreville. Alors que les Etalons n’ont jamais battu les septuples champions d’Afrique, le sélectionneur Paulo Duarte reconduit presque l’équipe tombeuse de la Tunisie (2-0) en quart en remplaçant seulement Bayala par Bancé, buteur sur coup-franc face aux Aigles de Carthage, qui débutera en pointe, décalant Nakoulma sur l’aile. Alain Traoré reste en revanche sur le banc.

En face, le latéral gauche Mohamed Abdel-Shafy, le milieu de terrain Mohamed Elneny, et les attaquants Marwan Mohsen et Ahmed Hassan sont forfaits. Plutôt qu’Hafez, décevant face au Maroc (1-0), le polyvalent Ahmed Fathi est aligné dans le couloir gauche, tandis qu’Ibrahim Salah est lancé dans l’entrejeu. Auteur du but de la qualification face aux Lions de l’Atlas, Kahraba débute en pointe en l’absence de Mohsen.

 Les onze de départ :

Burkina Faso : Koffi – Yago, Dayo, B. Koné, Y. Coulibaly – Kaboré (c), I. Touré, R. Traoré – B. Traoré, Bancé, Nakoulma

Egypte : El Hadary (c) – El Mohamady, Hegazy, Gabr, A. Fathi –Hamed, I. Salah – M. Salah, El-Said, Trezeguet – Kahraba

burkina_vs_egypte.jpg

CAN 2017 : Burkina Faso-Egypte, les compos sans Alain Traoré ni Hafez

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.