CAN 2017 : CIV-RDC, les compos avec Bony et Mbokani titulaires

Publié le par , actualisé le

Opposées ce vendredi à 16h GMT à Oyem à l’occasion de la 2e journée du groupe C de la CAN 2017, la Côte d’Ivoire et la RD Congo se présenteront avec une composition d’équipe assez sensiblement différente de leur premier match. Chez les Eléphants, Seri, Kalou et Kodjia sortent du onze pour être remplacés par Doukouré, Gradel et Bony.

En face, Zakuani et N’Sakala sont forfaits et Lomalisa suspendu. Du coup, Bope recule en charnière centrale, Mpeko passe dans le couloir gauche et Ikoko le remplace à droite. Par ailleurs, Kebano et Maghoma intègrent le milieu de terrain, tandis que Mbokani est cette fois préféré à Bakambu en attaque. En cas de victoire, les Léopards seront qualifiés pour les quarts de finale.

 Les onze de départ :

Côte d'Ivoire : Gbohouo – Aurier, Bailly, Kanon, Ad.Traoré – Kessié, Dié (c), Doukouré – Zaha, Bony, Gradel

RDC : Matampi – Ikoko, Bope, Tisserand, Mpeko – Maghoma, Mbemba, Kebano – Mubele, Mbokani (c), Kabananga

 Sur le même sujet : RDC-CIV sur un air de revanche

cote_d_ivoire_vs_rd_congo.jpg

CAN 2017 : CIV-RDC, les compos avec Bony et Mbokani titulaires

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.