CAN 2017 : L’Algérie ne décolère toujours pas

Publié le par , actualisé le

Très impliqué dans la candidature algérienne pour l'attribution de la CAN 2017 à son pays, Mohamed Tahmi, le ministre des Sports, s'est fendu d'une nouvelle sortie médiatique pour charger la CAF au sujet de la désignation du Gabon comme hôte de la compétition.


La pilule a décidément du mal à passer. Plus d’un mois après l’attribution de la CAN 2017 au Gabon plutôt qu’à l’Algérie ou au Ghana, Mohamed Tahmi, le ministre de la Jeunesse et des Sports algérien s’est dit “outré” par le choix de la CAF.

Je le réitère encore une fois, l'échec de notre candidature pour l'organisation de la CAN-2017 n'a rien à voir avec la nature de notre dossier. Le choix du pays organisateur a plutôt obéi à d'autres considérations liées notamment aux intérêts personnels des membres du comité de l'exécutif de la CAF, ainsi que ceux de cette instance elle-même“, tacle le ministre devant le Parlement.

Plusieurs zones d'ombres continuent d'entourer le déroulement de l'opération de vote. Personne n’est en mesure encore de donner les résultats précis des voix remportées par les candidats en lice“, s’étonne-t-il dans des propos rapportés par l’APS. De quoi continuer à alilmenter la polémique, pile au moment où Issa Hayatou, président de la CAF est ouvertement accusé par Phaedra Almajid, ancienne membre du comité de candidature du Qatar, dans le cadre du scandale autour l'attribution du Mondial 2022 à l'Emirat pétrolier.

Avatar photo

Malick Bamba