CAN 2017 : L’Egypte accroche le Nigeria in extremis

Publié le par , actualisé le

Le Nigeria pourra avoir des regrets ! Longtemps en tête au tableau d’affichage et largement supérieurs au nombre d’occasions, les Super Eagles se sont faits rejoindre dans les derniers instants par l’Egypte (1-1) vendredi à Kaduna à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2017. Les hommes de Samson Siasia manquent ainsi une belle occasion de doubler leur adversaire…
Malgré la possession du ballon, les locaux ont longtemps péché par inefficacité.

Ighalo a notamment manqué une belle occasion juste avant et juste après la pause. Après que le capitaine Obi Mikel ait frôlé le CSC, les Nigérians ont finalement pris l’avantage par Etebo, qui a bénéficié d’un tir d’Iheanacho repoussé par le poteau (59e). Ils ont ensuite manqué le but du break en raison de deux ratés de Simon Moses puis de Victor Moses et deux superbes arrêts d’ El-Shenawy devant Ighalo et V. Moses. Une inefficacité payée au prix fort puisque l’inévitable Mohamed Salah a égalisé à la 90e ! Les Pharaons conservent donc la tête du groupe et peuvent faire un grand pas vers la qualification s’ils ne perdent pas contre ce même adversaire mardi à domicile.

Le classement du groupe G : Egypte 7 pts, Nigeria 5 pts, Tanzanie 4 pts, Tchad 0 pt

CAN 2017 : L’Egypte accroche le Nigeria in extremis

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.