CAN 2017 : l’Egypte s’arrête à 24

Publié le par , actualisé le

Toutes les séries, même les meilleures, ont une fin et l’Egypte l’a appris à ses dépens dimanche soir. Outre la douleur engendrée par la défaite en finale de la CAN 2017 face au Cameroun (1-2), les Pharaons ont également perdu leur premier match de CAN depuis 13 ans au terme une incroyable série de 24 matchs consécutifs sans défaite dans la compétition !

Avant ce revers, les septuples champions d’Afrique n’avaient plus perdu en phase finale de la CAN depuis le 29 janvier 2004 et une défaite contre l’Algérie (1-2). Bien sûr, les absences des CAN 2012, 2013 et 2015 ont facilité la tâche des Pharaons qui conservent toutefois la meilleure série d’invincibilité de l’histoire de la compétition et celle-ci sera très difficile à détrôner !

CAN 2017 : l’Egypte s’arrête à 24

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.