CAN 2017 : la CAF s’excuse pour l’affaire des hymnes

Publié le par , actualisé le

Deux matchs seulement de joués dans cette CAN 2017 et déjà un premier raté dans l’organisation. Samedi, les hymnes de la rencontre Burkina Faso-Cameroun (1-1) n’ont pas pu être joués à cause d’un problème de sonorisation au stade de l’Amitié Sino-gabonaise de Libreville. Après quelques minutes d’attente, les deux sélections ont donc décidé de chanter leur hymne respectif a cappella. Celle des Etalons a finalement retenti alors que les deux équipes posaient pour les photos d’avant-match…

A la suite de cet incident, “la Confédération Africaine de Football et le Comité Local d'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations Total, Gabon 2017, présentent leurs excuses aux équipes, officiels, supporters et téléspectateurs“, indique un communiqué de l’instance dirigeante du football africain.

CAN 2017 : la CAF s’excuse pour l’affaire des hymnes

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.