CAN 2017 : la pré-sélection de la Tunisie

Publié le par , actualisé le

Le sélectionneur de la Tunisie, Henryk Kasperczak, a dévoilé ce mardi une liste élargie en vue de la CAN 2017 (14 janvier-5 février). Avec Aymen Abdennour, Ali Maaloul, Wahbi Khazri ou encore Ahmed Akaichi, les cadres sont présents. On notera aussi le retour de Youssef Msakni, rarement appelé ces derniers mois, au contraire de Yassine Chikhaoui, capitaine à la CAN 2015 et toujours absent. Le grand perdant de cette liste est Bilel Mohsni, titulaire en défense centrale ces dernières années mais qui paie sa situation compliquée à l’Etoile du Sahel qu’il désire quitter. Naïm Sliti, Saber Khalifa, Yoann Touzghar et Syam Ben Youssef, en difficultés à Caen, sont en revanche bien présents.

Le regroupement débutera le 25 décembre puis les Aigles de Carthage se prépareront ensuite en Espagne où ils affronteront la sélection de Catalogne à Barcelone (28 décembre) et celle du Pays basque à Bilbao (30 décembre). Notons que Kasperczak a publié une autre liste réduite à 23 joueurs pour ce rassemblement à l’étranger, en se passant notamment de Khazri, qui ne sera libéré que début janvier par son club, de Maaloul et de Ben Hatira.

Après l’Espagne, les Tunisiens rentreront ensuite au pays pour jouer un match de préparation contre l’Ouganda à Tunis (4 janvier) avant de rejoindre l’Egypte pour se frotter aux Pharaons le 8 janvier puis de rentrer au pays le lendemain. Une préparation très copieuse donc avant de défier l’Algérie, le Sénégal et le Zimbabwe dans le groupe B de la CAN 2017.

 La pré-sélection de la Tunisie :

az-3.jpg

 La liste pour le stage en Espagne :

azi.jpg

CAN 2017 : la pré-sélection de la Tunisie

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.