CAN 2017 : La RDC avec Ngbakoto et du nouveau contre Madagascar, Bolasie absent

Publié le par , actualisé le

Le sélectionneur de la RD Congo, Florent Ibenge, a ratissé large en vue des matchs amicaux de mai et de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2017 face à Madagascar début juin. Ngbakoto, Tisserand et Tshibumbu auront notamment l’occasion de fêter leur première cape, tandis que Bolasie manquera à l’appel.


Du nouveau chez les Léopards ! Le sélectionneur de la RD Congo, Florent Ibenge, a dévoilé ce lundi la liste des 31 joueurs retenus pour les matchs amicaux contre la Roumanie (25 mai à Turin) et l’Egypte (30 mai au Caire) et la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2017 face à Madagascar le 3 juin. Et de nombreuses nouvelles têtes font leur apparition.

Outre l’arrivée attendue du défenseur Marcel Tisserand (Toulouse), gêné par des problèmes administratifs en mars et auteur d’une bonne fin de saison conclue par le maintien, plusieurs attaquants auront l’occasion de fêter leur première cape. A l’image Yeni Ngbakoto, auteur d’une saison excellente (12 buts et 11 passes décisives en 38 matchs) conclue par la montée en Ligue 1 avec Metz et qui vient de déclarer son amour aux Léopards.

Plutôt en vue cette saison en L1 avec le Gazélec Ajaccio, John Tshibumbu est convoqué lui aussi avec Nill de Pauw (Guingamp), et Clark Nsikulu (Evian TG). Désormais retraité international, Dieumerci Mbokani est absent, tout comme Joël Kimwaki et Yannick Bolasie, absent pour cause de mariage. En cas de victoire contre Madagascar combinée à un résultat favorable dans l’autre match, la RDC peut valider son billet pour la CAN 2017.

 Les 31 Léopards :

1. Matampi Vumi – DCMP / RDC

2. Kiassumba Joel – FC Wohlen / Suisse

3. Kudimbana Nicaise – Antwerp / Belgique

4. Parfait Mandanda – Charleroi / Belgique

5. Guelord Nkela – Kotwij / Belgique

6. Isama Mpeko – Mazembe / RDC

7. Baumeto Junior – Lupopo / RDC

8. Oualembo Christopher – Coimbra / Portugal

9. Nsakala Fabrice – Anderlecht / Belgique

10. Mavinga Chris – Troyes / France

11. Lomalisa Joyce – V Club / RDC

12. Zakuani Gabriel – Peterbourought / Angleterre

13. Tisserand Marcel – Toulouse / France

14. Bangala Litombo – DCMP / RDC

15. Kabasele Nathan – De Graafschap / Belgique

16. Bompunga Padou – V CLub / RDC

17. Mulumbu Youssouf – Norwich / Angleterre

18. Mbemba Chancel – Newcastle / Angleterre

19. Kamavuaka Wilson – Sturm Graz / Autriche

20. Maghoma Jacques – Birmingham / Angleterre

21. Kebano Neeskens – KRC Genk / Belgique

22. Mpoku Paul José – Chievo / Italie

23. Nkololo Jordan – Caen / France

24. Mubele Firmin – Al Ahly / Qatar

25. Mabwati Cedric – Colombus Crew / USA

26. Ngbakoto Yeni – Metz / France

27. Nsikulu Clack – Evian / France

28. Nill De Pauw – Guingamp / France

29. Tshibumbu Jonh – Gazelec Ajaccio / France

30. Bakambu Cedric – Villarréal / Espagne

31. Bokila Jeremy – Eskisehirspor / Turquie

CAN 2017 : La RDC avec Ngbakoto et du nouveau contre Madagascar, Bolasie absent

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !