C'est ce jeudi que la sélection de Tunisie a été dévoilée en prévision du déplacement au Liberia à l'occasion de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2017. Désormais sélectionneur des Aigles de Carthage, Henryk Kasperczak a joué la carte de la stabilité en faisant appel aux cadres habituels.
Large vainqueur de Djibouti (8-1) lors de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2017, la Tunisie sera à nouveau de sortie le 5 septembre pour le compte de la 2e journée dans le groupe A. Pour l'occasion, les Aigles de Carthage se rendront au Liberia, battu par le Togo (2-1) lors de la 1ère levée. Nommé sélectionneur en remplacement du Belge Georges Leekens, Henryk Kasperczak a dévoilé sa première liste de joueurs convoqués et a décidé de jouer la carte de la continuité par rapport à son prédécesseur, convoquant une grande majorité des tombeurs de Djibouti.
L'ancien sélectionneur du Mali a fait appel à sept expatriés, dont Aymen Abdennour, en instance de départ de l'AS Monaco et en manque de temps de jeu depuis la reprise de la saison. Pour le reste, le technicien entend s'appuyer sur les habituels cadres comme le capitaine Yassine Chikhaoui, mais aussi sur le vivier de joueurs locaux, dont un fort contingent issu de l'Etoile du Sahel.
“Je trouve que c'est la meilleure équipe tunisienne actuellement“, a estimé Kasperczak durant son point presse pour justifier ce choix. “Elle joue la CAF et la Coupe de Tunisie (ils sont en finale, ndlr). Je ne néglige aucune équipe mais les joueurs de l'Etoile du Sahel sont les plus en vue ces derniers temps.” Pour ce qui est de la préparation de la rencontre, l'équipe sera en stage à Tunis du 31 août au 3 septembre, avant de s'envoler pour Monrovia, qui n'avait plus accueilli de match international depuis près de 2 ans en raison des mesures sanitaires prises après l'épidémie du virus Ebola.
La sélection tunisienne : Aymen Mathlouthi, Farouk Ben Mustapha, Moez Ben Cherifia, Aymen Abdennour, Ghazi Abderrazzek, Mohamed Amine Ben Amor, Selim Ben Djemia, Fakhreddine Ben Youssef, Syam Ben Youssef, Alaya Brigui, Zied Boughattas, Amine Chermiti, Yassine Chikhaoui, Ammar Jemal, Saber Khelifa, Wahbi Khazri, Hamza Lahmar, Hamza Mathlouthi, Mohamed Methnani, Youssef Msakni, Mohamed Ali Moncer, Hamdi Nagguez, Houcine Ragued.