CAN 2017 : La Zambie renverse le Kenya

Publié le par , actualisé le

La Zambie recolle. Après le succès du Congo sur la Guinée Bissau la veille, les Chipolopolo ont profité de leur déplacement au Kenya lors de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2017 pour décrocher leur première victoire (1-2). Pourtant mal embarqués après l'ouverture du score de leurs hôtes grâce à Olunga (13e), les Zambiens vont d'abord revenir à égalité au tableau d'affichage sur une réalisation de Kalengo (28e), avant que Mbesuma ne signe le but du 2-1 juste avant le retour aux vestiaires (42e). Avantage qui sera finalement conservé lors du second acte et qui permet aux coéquipiers de Rainford Kalaba de rejoindre le Congo en tête du groupe E avec 4 points.

  Le onze de la Zambie : Kennedy Mweene – Benedict Chepeshi, Boyd Mkandawire, Aaron Katebe, Stoppila Sunzu, Nathan Sinkala, Chisamba Lungu, Jack Chirwa, Collins Mbesuma, Winstone Kalengo, Rainford Kalaba (C).

CAN 2017 : La Zambie renverse le Kenya

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.