CAN 2017 : Le Ghana s’impose à Maurice et se qualifie

Publié le par , actualisé le

C’est fait pour le Ghana ! En quête d’un point pour valider leur qualification, les Black Stars ont longtemps buté sur l’Île Maurice avant de faire la différence en fin de match (0-2) dimanche à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2017. Tombés sur un énorme Jean-Louis dans les buts adverses, qui a notamment sauvé les meubles à trois reprises avant la pause puis devant Jordan Ayew au retour des vestiaires, les hommes d’Avram Grant ont par moment douté face à des locaux décomplexés.

Mais le vice-champion d’Afrique a logiquement fini par trouver la faille en fin de partie. En bon capitaine, André Ayew a montré la voie (74e), imité par Christian Atsu quelques minutes plus tard (78e), sur deux services de Baba Rahman. Serein tout au long de son parcours en éliminatoires, le vice-champion d’Afrique sera bien au Gabon l’an prochain !

Le onze de départ du Ghana : Brimah – Afful, Mensah, Boye, Baba – Wakaso, Atsu, Acquah – A. Ayew (c), J. Ayew, Acheampong

CAN 2017 : Le Ghana s’impose à Maurice et se qualifie

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.